Masque au sucre

Recettes de masques visage avec du sucre

Sucre
Sucre

Bienfaits du sucre

Comme le chante Mary Poppins, “la vie est moins amère avec un p’tit morceau de sucre”
Le sucre est un ingrédient peu coûteux et facile à se procurer que vous avez déjà sûrement au placard. Il peut être utilisé pour des recettes de soin pour le visage ou le corps sans aucun risque, ses effets sont d’autant plus efficace s’il est combiné à d’autres ingrédients (miel, huiles végétales, eau, etc.).

Le sucre est un ingrédient idéal pour fabriquer un gommage maison et retrouver une peau lisse et un teint éclatant. Les grains de sucre vont éliminer les cellules mortes et adoucir la peau grâce au frottement. La circulation sanguine est stimulée et la peau est régénérée. L’action exfoliante varie en fonction de la taille des grains, il faut donc adapter la recette en fonction de la sensibilité de la zone à gommer. Il existe plusieurs recettes pour réaliser un soin au sucre, vous en trouverez quelques-unes ci-dessous.

Saviez-vous au sujet du sucre que…

Il y a 200 ans à peine, le sucre se vendait très cher et seulement chez les pharmaciens. Le sucre était connu des anciens qui l’employaient comme médicament et seulement en très-petite quantité.

Recettes de masques visage au sucre

Recette masque visage maison au yaourt

Gommage visage maison – Recette au yaourt, miel, sucre

Ce gommage maison au yaourt, miel et sucre est à découvrir. Que ça soit pour soigner, éliminer les cellules mortes, purifier, hydrater la peau du visage ou encore raffermir les ...
Voir la recette...