Point Noir Visage – Masque Point Noir Maison – Masque Exfoliant

Recettes de masques anti point noir maison pour le visage à faire soi-même

Recette masque visage maison au curcuma, miel, yaourt

Masque visage maison – Recette au curcuma, miel, yaourt

Le curcuma est une épice connue en cuisine pour colorer et donner du goût. Mais le curcuma est aussi un bon antioxydant, un agent anti inflammatoire et anti bactérien. Avec ...
Voir la recette...

Qu’est-ce qu’un point noir ? Prévenir l’apparition des points noirs sur le visage avec un masque exfoliant

Les points noirs qu’on appelle également “comédons ouverts”, font partie des problèmes de peau les plus fréquents, à ne pas à confondre avec l’acné. L’acné est une dermatose d’origine hormonale, alors que le point noir est un amas graisseux qui bouche un pore cutané et se colore de noir par exposition à l’air et la pollution. Les points noirs ou “comédons ouverts”, sont généralement localisés sur le visage, souvent sur le nez et le menton. Ils peuvent apparaître chez n’importe qui, à n’importe quel âge, même si la personne ne souffre pas de problèmes d’acné. Tous les types de peaux sont concernés par les points noirs, on note toutefois que les points noirs vont souvent de pair avec des pores dilatés et touchent en première ligne les peaux grasses.

Pour prévenir l’apparition des points noirs, vous pouvez suivre quelques règles d’hygiène simples :

  • se laver quotidiennement le visage
  • bien se démaquiller tous les soirs avant d’aller se coucher
  • libérer la peau des impuretés à l’aide d’un masque ou un gommage doux régulier

Traitement efficace anti-points noirs, comment enlever les points noirs du visage ?

Malgré la tentation de percer ces satanés points noirs pour les extraire avec ses doigts, les dermatologues conseillent de ne pas y toucher. En effet, si vous pressez les points noirs avec les doigts, vous risquez de les contaminer avec des germes. Cela va donc favoriser une infection qui peut alors provoquer la formation d’un kyste qui va se sur-infecter et laisser une cicatrice… Bref, on évite de les tripoter et de les percer

Alors comment se débarrasser des points noirs ? Une solution pour se débarrasser des points noirs qui peut s’avérer efficace et économique est de réaliser ses propres soins anti points noirs à la maison, avec des recettes à faire chez soi à l’aide de produits du quotidien. Les recettes anti points noirs maison sont une bonne alternative qui ne coûte pas grand-chose !

Remède point noir : le masque points noirs maison, un soin beauté naturel et économique !

Économique et naturel
Économique et naturel

Le passage chez un professionnel, dans un institut de beauté par exemple, n’est pas donné et les produits les plus efficaces pour traiter les points noirs du visage que l’on trouve dans le commerce, sont souvent onéreux et à base de produits chimiques. Optez alors pour un masque points noirs maison ! 

Le masque anti points noirs maison pour le visage à base de produits naturels est une alternative intéressante, qui peut s’avérer efficace et que l’on peut faire soi-même. Il est tout à fait possible de réaliser des masques anti ponts noirs pour le visage adaptés à son type de peau grâce à des ingrédients naturels et sans avoir besoin de se ruiner ! C’est une solution économique et écologique, votre peau et votre porte-monnaie vous remercieront !

Trouvez votre recette de masque anti points noirs maison, masque exfoliant

Recettes beauté maison
Recettes beauté maison

Facile à faire soi-même, le masque point noir maison est très économique puisque tous les ingrédients se trouvent déjà souvent… dans votre cuisine ! Ouvrez votre frigo, les grandes marques n’inventent rien et doivent beaucoup à Dame Nature. De plus, les recettes sont aussi amusantes à préparer dans votre petite cuisine Un soin beauté pour purifier la peau du visage, facile et amusant à réaliser, pas cher, à base de produits naturels, que demande le peuple ?! 

Vous trouverez sur cette page, une sélection des meilleures recettes trouvées sur Internet pour réaliser soi même un masque anti-points noirs, afin d’avoir une peau rayonnante ! Faciles à réaliser, naturels, et économiques, les recettes de masques anti-points noirs faits maison ont la côte !