Masque Hydratant Visage Maison – Hydrater la Peau du Visage
Recettes de masques hydratants maison à faire soi-même
Masque visage maison – Recette au chocolat, miel, lait
Masque visage maison – Recette au curcuma, miel, yaourt
Peaux déshydratées, comment hydrater la peau du visage ?
Si votre peau du visage tire à certains moment comme à la sortie de la douche, l’hiver, ou encore lorsque la peau est exposée à la pollution, alors il y a des chances que votre peau soit déshydratée, elle a besoin d’une hydratation régulière avec un soin adapté. En effet, la peau est constituée d’eau, mais avec le processus naturel du vieillissement cellulaire et les expositions aux agressions extérieures, la peau du visage a tendance à se déshydrater et à perdre de sa souplesse. Pour favoriser le processus d’hydratation, vous pouvez boire plusieurs litres d’eau par jour et/ou du thé vert et faire des masques hydratants pour le visage.
Le problème de peau déshydratée est différent de celui des peaux sèches et ne se règle pas de la même manière. Une peau déshydratée ne l’est que momentanément, elle demande juste à être plus/mieux hydratée et il faut lui apporter de l’eau. Le problème de peau sèche apparaît quant à lui, lorsque la peau ne secrète pas assez de lipides pour se protéger et maintenir l’hydratation de manière naturelle. Lui apporter de l’eau n’est alors pas suffisant, il lui faut des lipides pour se réparer, que l’on trouve dans des crèmes grasses avec une texture étudiée pour que les lipides pénètrent bien dans la peau.
Le masque visage hydratant maison, un soin beauté naturel et économique !
Le passage chez un professionnel, dans un institut de beauté par exemple, n’est pas donné et les produits les plus efficaces pour hydrater le visage que l’on trouve dans le commerce, sont souvent onéreux et à base de produits chimiques. Optez alors pour un masque hydratant visage maison !
Le masque hydratant pour le visage à base de produits naturels est une alternative intéressante, qui peut s’avérer efficace et que l’on peut faire soi-même. Il est tout à fait possible de réaliser des masques hydratants pour le visage adaptés à son type de peau grâce à des ingrédients naturels et sans avoir besoin de se ruiner ! C’est une solution économique et écologique, votre peau et votre porte-monnaie vous remercieront !
Trouvez la recette de masque hydratant maison
Facile à faire soi-même, le masque hydratant visage maison est très économique puisque tous les ingrédients se trouvent déjà souvent… dans votre cuisine ! Ouvrez votre frigo, les grandes marques n’inventent rien et doivent beaucoup à Dame Nature. De plus, les recettes sont aussi amusantes à préparer dans votre petite cuisine Un soin beauté pour purifier et hydrater la peau du visage, facile et amusant à réaliser, pas cher, à base de produits naturels, que demande le peuple ?!
Vous trouverez sur cette page, une sélection des meilleures recettes trouvées sur Internet pour réaliser soi même un masque hydratant, afin d’avoir une peau douce et rayonnante ! Faciles à réaliser, naturels, et économiques, les recettes de masques hydratants faits maison ont la côte !
Les bons gestes pour bien appliquer un masque hydratant maison
Il est conseillé de se faire un masque hydratant une fois par semaine pour les peaux déshydratées et mixtes et une fois toutes les 2 semaines pour les peaux grasses. Prévoir environ 5 minutes pour réaliser son masque hydratant visage maison. Il faut le faire au dernier moment, car il ne se garde pas (ils sont naturels et sans conservateurs). Le masque hydratant doit avoir une consistance pâteuse, un peu comme du miel. Pour avoir une efficacité maximum, ces masques hydratants doivent toujours être appliqués sur un visage à la peau parfaitement démaquillée, propre et sèche.
- Le masque hydratant s’applique en plusieurs couches successives, on fera attention à éviter le contour des yeux
- Comme pour tout masque hydratant, il faut le laisser agir entre 15 à 20 minutes
- Ensuite le rinçage se fait à l’eau claire, avec une lotion, une infusion, ou du lait
- Sécher la peau immédiatement
- Terminer par l’application d’une crème de soin hydratante
- S’il vous reste encore de la préparation, elle n’est plus utilisable, vous pouvez la jetez. Ne la réutilisez surtout pas !